ARTIST:

SPIRIT WAR

(FRANCE)
TITLE:

SOUNDHOUSE TRACKS VOL 2

(2022)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Easy-Listening, Old School
"Avec son hard rock traditionnel à tendance heavy, Spirit War livre avec "Soundhouse Tracks Vol.2" trois titres d'une belle efficacité."
CALGEPO (03.08.2022)  
3/5
(0) opinions from our readers (3) comment(s)

Le hard rock hexagonal est loin d'être mort et de s'endormir. Au contraire, il semble être en plein essor avec des groupes tels que Antéchaos, Malemort... et Spirit War qui a le genre dans le sang. Le groupe est avant tout une histoire de rencontres, entre Markus Fortunato (à la basse et au chant) et André "Deiz" Kergonna (guitare), et de générations, avec Nicolas Lebrat (guitare et chœurs) et Valentin Leroy (batterie et chœurs) qui complètent le quatuor réuni pour l'amour de la mélodie hard historique.

Car ce qui frappe dans ce "Soundhouse Tracks Vol.2", ce sont trois titres ultra mélodiques qui n'ont pas besoin de nombreuses écoutes pour s'imprimer dans les mémoires. Ici tous les marqueurs de bons morceaux sont présents : une section rythmique d'une efficacité redoutable (la prise de lead de la batterie dans 'Upcrawling' est bien amenée), des riffs de guitares diaboliques et une agressivité bien dosée (le iron maidenien 'Child Of Music Hall') et par-dessus tout des refrains bien trouvés portés par la voix de Markus qui ne manque pas de coffre.

Il faut se pincer pour croire que le groupe n'est pas britannique mais bien français. Chaque titre est un hymne de stade. Nul doute que ces morceaux prendront une très belle envergure sur scène, ils en ont le potentiel. Si on peut regretter une absence de prise de risque et d'inventivité, ce qui est livré ici est bien fait et c'est bien là que réside le principal. Une musique énergique qui demande à vivre. On a hâte d'en découvrir un peu plus dans un album ou un EP plus fourni.


More informations on https://www.facebook.com/spiritwar.heavymetalband/?_rdr



SIMILAR BANDS:
IRON MAIDEN, STYX


TRACK LISTING:
01. All My Heroes Are Dead
02. Child Of Music Hall
03. Upcrawling

LINEUP:
André Kergonna: Guitares
Markus Fortunato: Chant / Basse
Nicolas Lebras: Guitares
Valentin Leroy: Batterie
   
(0) OPINION(S) FROM OUR READERS    
Top of the page
   
(3) COMMENT(S)    
 
 
PANORAMIX STEEL
14/08/2022
 
1
0
musicalement cela gagnerai en efficacité en ayant un coté plus punchy,car le tempo est un peu trop lent sur des compos assurément bonne.pour ce qui est du chant je ne me suis pas pincé pour comprendre au bout de 5 secondes que le groupe est bel et bien français.l'accent n'y est pas,dommage.par contre ce chanteur est vraiment bon.il serait peut être plus simple de chanter en français,je suis même certain que cela améliorerai grandement leur style,façon warning dans les années 80.cela leur irait comme un gant...de fer!
SPIRIT OF SUMMER
03/08/2022
 
25
0
Très bien exécuté, mais ce n’est pas ma tasse de thé.
Je n’ai jamais trop aimé le format EP en raison de l’absence d’une véritable construction au sein du disque, et là, avec 3 titres de 3 - 4 minutes, c’est le comble !
THIBAUTK
03/08/2022
  0
Efficace et classique, superbe voix et riffs de guitare fluides et mélodiques.
Top of the page
READERS
-/5 (0 view(s))
STAFF:
3/5 (2 view(s))
MY RATING
 
 
OTHER REVIEWS
CROSSING RUBICON: Perfect Storm (2022)
MELODIC HARD ROCK - New combo on the AOR scene, Crossing Rubicon offers with "Perfect Storm" a nice and nostalgic album of the old times.
STREAMING
 
 
F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
© Music Waves | 2003 - 2022