ARTIST:

DEAD VENUS

(SUISSE)
TITLE:

FLOWERS & PAIN

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ALTERNATIVE METAL

TAGS:
Epic, Experimental, Female vocals, Melancholic
""Flowers & Pain" de Dead Venus est un album de heavy metal surprenant qui marquerait la rencontre entre Björk et Headline. Le trio a su tirer le meilleur de la voix de sa chanteuse."
CALGEPO (19.07.2022)  
3/5
(0) opinions from our readers (0) comment(s)

Après l'avènement d'Evanescence au milieu des années 90, les groupes de metal dit "à chanteuse" ont vu leur exposition exploser tout en étant pris au sérieux. Nightwish, Within Temptation, Amaranthe... ont su tirer leur épingle du jeu au fil des ans tout en mettant en valeur leur frontwoman si caractéristique. Car plus que tout autre élément, la voix est le point d'attention souvent mis en exergue par les amateurs et les chroniqueurs de ce style. Dead Venus est l'un de ces groupes. Fruit de l'imagination de la chanteuse Seraina Telli, le groupe s'est formé en 2015 et a déjà derrière lui un premier essai, "Bird Of Paradise" (2019), qui n'a pas pu être soutenu convenablement suite aux évènements de 2020.

Loin de se décourager, le groupe a profité des confinements pour sortir un nouvel album, "Flowers & Pain", qu'il espère pouvoir promouvoir du mieux possible. Après une courte introduction ('The Cognition'), on rentre dans le vif du sujet avec le titre éponyme qui tire plus vers un rock musclé que du metal pur. Les sept minutes permettent des développements progressifs et offrent un pont instrumental intéressant du point de vue rythmique qui permet de ressentir l'angoisse. Seraina part en roue libre à la manière de Björk, apportant un supplément de grain de folie.

Le groupe a le mérite d'apporter beaucoup de contrastes à sa musique, avec une belle maitrise : les moments acoustiques apportent des respirations et permettent d'aérer l'album même si l'essence metal ne s'éloigne pas ('Lily Of The Valley' surprenant), quelques éléments plus synthétiques et symphoniques ajoutent des passages plus modernes et dynamiques ('Plaything Doll' qui mélange Muse et Alice Cooper), le jazzy 'The Release' souligne un peu plus la folie de la leader du groupe. Cependant, certains titres traînent un peu en longueur avec cette volonté de vouloir un peu trop surprendre, se laissant dépasser par un fourmillement d'idées ('Revelation Of Hate') qui ont du mal à être canalisées.

Malgré ce léger défaut, "Flowers & Pain" est un album qui a le mérite d'avoir une belle personnalité et de ne pas se contenter de s'enfermer dans une catégorie. En plus, Seraina possède une voix tout à fait singulière qu'elle façonne pour trouver la meilleure des interprétations (growl, scream, chant clair) mais les musiciens ne sont pas en reste pour suivre cette schizophrénie vocale. En condensant les meilleures idées de l'album et en gommant certaines longueurs, il ne fait nul doute que Dead Venus gagnera en popularité.


More informations on https://www.facebook.com/deadvenus/



SIMILAR BANDS:
THE GATHERING, AMARANTHE


TRACK LISTING:
01. The Cognition - 1:06
02. Flowers & Pain - 7:31
03. Lily Of The Valley - 4:10
04. Plaything Doll - 8:32
05. The Haunted Palace - 3:36
06. That Creation - 0:52
07. Revelation Of Hate - 8:32
08. Little King - 3:41
09. Anna Moll - 6:29
10. The Release - 8:03
11. Keeps You Alive - 2:00

LINEUP:
André Gärtner: Basse
Mike Malloth: Batterie
Seraina Telli: Chant / Guitares / Piano
   
(0) OPINION(S) FROM OUR READERS    
Top of the page
   
(0) COMMENT(S)    
 
 
Top of the page
READERS
-/5 (0 view(s))
STAFF:
3/5 (1 view(s))
MY RATING
 
LAST NEWS
DEAD VENUS: New album in February
 
OTHER REVIEWS
THE FLYING BRICKS: Chimeric (2022)
ALTERNATIVE ROCK - With this new EP, "Chimeric", The Flying Bricks offers a diversified and efficient alternative rock.
ALESTORM: Seventh Rum Of A Seventh Rum (2022)
HEAVY METAL - With "Seventh Rum Of A Seventh Rum", the Alestorm ship continues its journey bravely with drinking songs made to party.
 
STREAMING
 
 
F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
© Music Waves | 2003 - 2022