ARTIST:

OUT OF THIS WORLD

(ALLEMAGNE)
TITLE:

OUT OF THIS WORLD

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

MELODIC HARD ROCK

TAGS:
80's, Easy-Listening, Guitar-Hero
"Entre AOR énergique et hard mélodique, l’album éponyme de Out Of This World nous replonge quelques décennies en arrière et flatte nos oreilles avec une recette imparable et délicieusement surannée."
LOLOCELTIC (20.06.2022)  
4/5
(0) opinions from our readers (0) comment(s)

Après Kee Of Hearts en 2017, Out Of This World voit à nouveau Kee Marcello (ex Europe) et Tommy Heart (Fair Warning, Soul Doctor) s’associer pour un premier album éponyme. Etonnant de voir ce groupe changer de patronyme, surtout lorsque l’on constate que le bassiste Ken Sandin (Swedish Erotica) est également de la partie. Après le jeu de mots utilisant leurs noms, les deux bonhommes ont cette fois intitulé leur formation du titre de l’opus qui avait vu Marcello intégrer les rangs d’Europe ("Out Of This World" – 1988). Si le genre musical dans lequel semble devoir s’inscrire ce nouveau projet ne fait que peu de doutes, il est étonnant de constater que le quatuor germano-suédois a échappé aux griffes de Frontiers qui ne laisse généralement pas passer l’occasion de produire une formation de hard mélodique avec un tel CV.

Et autant dire que le label italien doit bien s’en mordre les doigts : ce "Out Of This World" représente ce qui se fait de mieux en matière de rock mélodique aux refrains imparables et à l’interprétation sans faille. Les racines sont profondément ancrées dans les années 80, permettant de se délecter des ombres fugaces des légendes du genre qui traversent plusieurs titres avec juste ce qu’il faut de discrétion. Un petit peu de Journey par-ci (‘Twilight’), de Toto par-là (‘Hanging On’) puis une cuillérée de Foreigner sur ‘In A Million Years’, et le décor est planté. Kee Marcello ne se contente pas de riffs à la redoutable efficacité et de soli lumineux : il empoigne également les claviers qu’il fait sonner de manière délicieusement surannée pour emporter l’auditeur dans une bulle de bonheur et d’insouciance, aidé pour cela par Don Airey (Deep Purple) sur quatre titres.

S’il serait fastidieux de relever tous les reflets rappelant les formations d’origine des deux leaders de ce groupe, il est beaucoup plus intéressant de signaler quelques passages plus étonnants qui renforcent l’intérêt de cet opus sans temps mort et captivant du début à la fin . Parmi ceux-ci, l’amusante œillade faite au ‘Message In The Bottle’ de Police sur ‘Staring At The Sun’ le temps des premiers couplets, mais surtout la tornade ‘The Warrior’ qui vient secouer un ensemble qui n’envisageait même pas de s’apaiser. Moment de folie impressionnant de technique, ce hard rock rapide et déjanté évoque obligatoirement le ‘Hot For Teacher’ de Van Halen ("1984"). Rajoutant à l’enthousiasme général de ce recueil de dix pépites mélodiques, ce titre est également symbolique du talent de la paire Marcello / Heart pour s’approprier toutes ces influences sans jamais tomber dans le réchauffé sans intérêt.

C’est un véritable coup de maître que réalisent donc ici les deux compères et leurs complices avec un opus que les amateurs du genre peuvent déguster  avec un plaisir coupable, celui de se replonger quelques décennies en arrière et de se remplir les pavillons auditifs de sucreries énergisantes plutôt que calorifiques. "Out Of This World" a le grand mérite de nous faire oublier les drames environnants pendant ses dix titres en nous enveloppant dans une bulle de bonheur insouciant. C’est déjà pas mal, non ?


More informations on https://www.facebook.com/ootwtheband/





TRACK LISTING:
01. Twilight - 7:24
02. Hanging On - 3:35
03. In A Million Years - 4:08
04. Lighting Up My Dark - 3:54
05. Staring At The Sun - 4:09
06. The Warrior - 4:16
07. Up To You - 4:21
08. Ain’t Gonna Let You Go - 4:47
09. Only You Can Teach Me How To Love Again - 4:01
10. Not Tonight - 4:32

LINEUP:
Darby Todd: Batterie
Kee Marcello: Guitares / Claviers
Ken Sandin: Basse
Tommy Heart: Chant
Don Airey: Claviers / Invité
   
(0) OPINION(S) FROM OUR READERS    
Top of the page
   
(0) COMMENT(S)    
 
 
Top of the page
READERS
-/5 (0 view(s))
STAFF:
4/5 (2 view(s))
MY RATING
 
LAST NEWS
OUT OF THIS WORLD: New video
 
OTHER REVIEWS
DISCONNECTED: We Are Disconnected (2022)
PROGRESSIVE METAL - Between progressive metal, modern metal and catchy pop, Disconnected signs a varied album quite enjoyable.
STREAMING
 
 
F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
© Music Waves | 2003 - 2022